Le projet Digital Commerce

Les Digital Days s’inscrivent dans le cadre du projet Digital Commerce.

Pour poursuivre la digitalisation du commerce de détail en Wallonie, le ministre de l’Economie et du Numérique wallon, a chargé l’Agence du Numérique (AdN), le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI), l’IFAPME, Wallonie Belgique Tourisme et HoReCa Wallonie, d’organiser la 4e édition du projet Digital Commerce dans le cadre de Digital Wallonia et du Plan de Relance wallon (fiche 225).

Le programme de 2022 a été revu sur base des résultats de l’étude d’impact de l’édition 2021 en y ajoutant des ateliers de mise en œuvre en présentiel ou en virtuel par groupes restreints de 10 participants maximum. De nouveaux formateurs ont rejoint le programme afin de diversifier notre offre qui reste orientée autour de trois thématiques phares :

  1. La visibilité Web ;
  2. L’e-commerce pour les vendeurs et les non-vendeurs ;
  3. Le site web ;

Notre précédente édition fut un véritable succès : près de 2.000 commerçants ont participé à cette action, et certains ont suivi plusieurs webinaires, cela représente au total 5.000 inscriptions.

L’édition 2022 constitue déjà une réussite avec presque 3.000 inscrits en seulement 4 mois !  Nos replays ont déjà été vus par plus de 2.000 commerçants et indépendants.

En 2023, Digital Commerce devient un événement physique au travers des Digital Days. Ils sont organisés à Charleroi (13 février 2023), à Namur (13 mars 2023) et à Liège (22 mai 2023)