4 ateliers / 3 thématiques.
50 participants au maximum par atelier. Ateliers gratuits mais uniquement sur inscription.
01
Tourisme
Stéphanie LADRIERE, coach en entrepreneuriat et experte en tourisme, animera l’atelier « Tourisme et digitalisation : développez votre commercialisation en ligne pour vendre plus et mieux »
de 9h30 à 10h30
Réservez une place
02
Intelligence artificielle
Maïté VERHOEVEN, experte en stratégie digitale et en I.A., animera l’atelier intitulé « Boostez votre business avec l’IA : stratégies promotionnelles, contenus, visuels et vidéos qui captivent vos clients »
De 11h à 12h
Réservez une place
03
Cybersécurité
Serge HOUTAIN, expert en Cybersécurité, animera l’atelier « Cybersécurité de base : tous connectés, tous concernés »
De 13h30 à 14h30
Réservez une place
04
Google Business profile
Jean-Philippe BLEROT, expert en transformation des entreprises, animera l’atelier « Boostez votre visibilité en ligne et attirez de nouveaux clients grâce à Google Business Profile! »
de 15h à 16h
Réservez une place
Au menu de cet atelier
- Les tendances du secteur en commercialisation touristique digitale
- Les bonnes pratiques numériques pour encourager l’acte de réservation
- Les différentes solutions de commercialisation
- Questions / Réponses
Au menu de cet atelier
- Rédiger des prompts pour des contenus engageants
- Développer des actions promotionnelles percutantes
- Concevoir des visuels pros sans compétences en design
- Produire des vidéos attractives qui capte l’attention
- Optimiser votre publicité grâce au ciblage intelligent
- Questions / Réponses
Au menu de cet atelier
- L’importance de la cybersécurité pour les commerçants indépendants
- Les bases de la cybersécurité
- Les menaces courantes (Phishing, ransomware, fuites de données, etc.)
- Exemples concrets de cyberattaques
- Les mots de passe
- Authentification multi-facteurs
- Mise à jour régulière des logiciels
- Utilisation d’anti-malwares et pare-feu
- Gestion des accès
- Sauvegardes régulières
- Sécurité WiFi
- Comment éviter les pièges du phishing.
- Séparation des outils personnels et professionnels
- Questions / Réponses
Au menu de cet atelier
- Créer votre compte Google et votre page Google Business Profile
- Personnaliser vos contenus (photos, vidéos et actualités)
- Être visible sur Google, Google Maps, Waze, …
- Mettre en avant les contributions de vos clients
- Optimiser votre référencement naturel
- Questions / Réponses