Ateliers

4 ateliers / 3 thématiques.

50 participants au maximum par atelier. Ateliers gratuits mais uniquement sur inscription.

01

Tourisme


Stéphanie LADRIERE, coach en entrepreneuriat et experte en tourisme, animera l’atelier « Tourisme et digitalisation : développez votre commercialisation en ligne pour vendre plus et mieux »

de 9h30 à 10h30

02

Intelligence artificielle


Maïté VERHOEVEN, experte en stratégie digitale et en I.A., animera l’atelier intitulé « Boostez votre business avec l’IA : stratégies promotionnelles, contenus, visuels et vidéos qui captivent vos clients »

De 11h à 12h

03

Cybersécurité


Serge HOUTAIN, expert en Cybersécurité, animera l’atelier « Cybersécurité de base : tous connectés, tous concernés »

De 13h30 à 14h30

04

Google Business profile


Jean-Philippe BLEROT, expert en transformation des entreprises, animera l’atelier « Boostez votre visibilité en ligne et attirez de nouveaux clients grâce à Google Business Profile! »

de 15h à 16h

Au menu de cet atelier

  • Les tendances du secteur en commercialisation touristique digitale
  • Les bonnes pratiques numériques pour encourager l’acte de réservation
  • Les différentes solutions de commercialisation
  • Questions / Réponses

Au menu de cet atelier

  • Rédiger des prompts pour des contenus engageants
  • Développer des actions promotionnelles percutantes
  • Concevoir des visuels pros sans compétences en design
  • Produire des vidéos attractives qui capte l’attention 
  • Optimiser votre publicité grâce au ciblage intelligent
  • Questions / Réponses

Au menu de cet atelier

  • L’importance de la cybersécurité pour les commerçants indépendants
  • Les bases de la cybersécurité
  • Les menaces courantes (Phishing, ransomware, fuites de données, etc.)
  • Exemples concrets de cyberattaques
  • Les mots de passe
  • Authentification multi-facteurs
  • Mise à jour régulière des logiciels
  • Utilisation d’anti-malwares et pare-feu
  • Gestion des accès
  • Sauvegardes régulières
  • Sécurité WiFi
  • Comment éviter les pièges du phishing.
  • Séparation des outils personnels et professionnels
  • Questions / Réponses

Au menu de cet atelier

  • Créer votre compte Google et votre page Google Business Profile
  • Personnaliser vos contenus (photos, vidéos et actualités)
  • Être visible sur Google, Google Maps, Waze, …
  • Mettre en avant les contributions de vos clients
  • Optimiser votre référencement naturel
  • Questions / Réponses